La fille de Diam’s prend la parole
Diam’s a fait un retour inattendu cette année sur le devant de la scène ! En juin dernier, alors qu’elle était en pleine promotion de son documentaire Salam, la jeune femme s’est dévoilée face à Audrey Crespo-Mara, journaliste pour Sept à Huit. C’est alors qu’elle a évoqué sa tentative de s**cide à l’âge de 14 ans. « Pourquoi en arriver là si jeune ? », lui avait alors demandé la journaliste.
Diam’s – qui a décidé de tout dire – a répondu en toute franchise : « Parce que je pense que je me posais déjà des questions très jeune. Je me questionnais déjà sur les injustices, la méchanceté des uns, l’ingratitude des autres, la trahison, et puis peut-être effectivement l’absence de mon père, ma mère qui travaillait beaucoup, je réfléchissais à tout ça tout le temps. ». A l’époque, déjà, la musique était sa bouffée d’oxygène : « Quand j’ai 14 ans et que je me réveille de ma tentative de suic*de, j’ai écrit un texte que je vais sortir des années et des années plus tard. Et effectivement à ce moment-là je me rends compte que ça me fait du bien d’écrire. C’est comme un petit refuge. Je prends un papier et un stylo et ça me fait du bien ». Un documentaire qui a connu un réel succès : en deux jours, il comptait 90.096 spectateurs dans 186 salles.
Sur le même sujet
Diam’s raconte une anecdote sur sa fille
Ce 12 octobre, l’amie d’Amel Bent a confié à ses abonnés que son documentaire serait bientôt sur nos écrans. Pour l’occasion, elle a partagé un extrait dans lequel on la voit en compagnie de sa fille aînée, Maryam. Diam’s explique alors qu’elle vivait à la campagne et que cette dernière aimait beaucoup les cheveaux. Dans leur rue, à l’époque, il y avait alors un centre équestre.
« Et il y a une dame à cheval qui est venue nous saluer, je suis en voiture, et donc ma fille est très heureuse de voir cette dame à cheval. Et elle m’a dit ‘comment s’appelle votre fille déjà ?’ Donc je lui dit ‘elle s’appelle Maryam’ et Maryam lui a dit ‘vous pouvez m’appeler Marie‘ », raconte-t-elle face caméra.
Diam’s poursuit alors : « Et la dame lui a dit ‘Marie ? Mais vous n’êtes pas musulmans ?’ parce que j’étais voilée ». Ce à quoi l’artiste a répondu qu’effectivement ils étaient musulmans mais ils croyaient « au fait que Marie est la mère de Jésus », précisant que sa réponse a étonné son interlocutrice. « C’était trop mignon parce que je me suis dit ‘en fait on ne connait pas quoi, on ne se connait pas' », a ajouté la jeune maman.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Liam Di Benedetto : elle s’exprime pour la première fois depuis la mort de son fils !
-
Malika Ménard : Vaimalama Chaves dévoile le sexe de son bébé par erreur, la vidéo de cette grosse gaffe dévoilée !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Jean-Paul Rouve au cœur d'un film qui fait polémique, la justice s'en mêle et inflige une lourde amende
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
Voir cette publication sur Instagram