Christian Quesada : retour par la case pris*n
En liberté conditionnelle depuis mars 2021, Christian Quesada a été arrêté le 27 septembre dernier. Le procureur de la République de la ville, Jean-David Cavaillé, avait décidé de le renvoyer derrière les barreaux. L’ex-candidat des 12 Coups de Midi se trouvait alors dans les Pyrénées-Orientales, où il a refait sa vie. Le juge d’application des peines a annoncé jeudi 6 octobre que Christian Quesada pourrait être libéré le 27 octobre prochain. Et ce, après un mois à la pris*n de Perpignan. Il pourrait « même bénéficier d’une réduction de peine », a précisé le parquet de Perpignan.
Selon le média L’Indépendant, la raison exacte qui a ramené Christian Quesada derrière les barreaux est la suivante : il n’était pas « actif dans la recherche d’un travail ». Pour rappel, Christian Quesada avait été écroué le 27 mars 2019 après que des centaines d’images et vidéos de mineurs subissant des viols et agressions sexuelles ont été retrouvées dans ses ordinateurs. Condamné en avril 2020 à trois ans de pris*n par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour corrupti*n de mineurs, détention et diffusion d’images pédo-porn*graphiques, il avait été libéré en mars de l’année suivante suite à une remise de peine.
Une adolescente de 13 ans témoigne
Sauf que les témoignages à son encontre continuent d’affluer. Comme cette adolescente qui s’est livrée sur cette période où Christian Quesada était son baby-sitter. Le chroniqueur de TPMP, Guillaume Genton – qui a révélé le contenu de son ordinateur – a fait d’autres révélations. « Selon lui, il n’y a jamais eu d’incidents avec des enfants. On a retrouvé dans le dossier, le témoignage d’une jeune adolescente de 13 ans, qui habite en région parisienne. Elle dit : ‘Une fois que Christian Quesada s’était assis en mettant ses jambes autour de moi, j’étais gênée, je l’ai repoussée’« , a-t-il raconté.
De son côté, Cyril Hanouna a partagé des audios que Christian Quesada avait fait parvenir afin d’expliquer les faits reprochés. « Je viens de faire une peine de prison relativement longue par rapport aux faits incriminés. Parce qu’il y a eu cet emballement médiatique car que je suis célèbre« , a-t-il ainsi déclaré. Il prouve par ailleurs avoir beaucoup d’égo lorsqu’il assure qu’un film sur sa vie pourrait sortir : « Il y a eu une décision de cette société pour faire un premier film sur moi. Je suis quelqu’un de bankable, je veux bien le reconnaitre« .
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
Slimane ne ressemble plus à ça : le chanteur pose avec un corps bien différent
-
"J'étais mortifiée" : macabre découverte chez une responsable de maison funéraire !
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
"Début d'AVC..." : Daniela Capone hospitalisée d'urgence, les nouvelles inquiétantes...
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
Assassinat d'une influenceuse à 33 ans : les circonstances qui font froid dans le dos !