Une enseignante agressée au cout**u
Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette dame âgée, agressée par trois mineurs. Les faits remontent à lundi 29 août. Vers 12h30, on a retrouvé Angèle, inanimée devant son immeuble de l’ouest de Cannes. Trois jeunes l’ont violemment agressée alors qu’elle rentrait des courses. Heureusement, une caméra de surveillance a filmé toute la scène. Le gardien de la résidence a alors pu découvrir l’agression des trois mineurs : l’un frappant la vict*me au niveau de la tête, le second volant son sac à main, le troisième filmant la scène.
Dès le lendemain, un des jeunes est conduit au commissariat par sa famille. La pol*ce a de son côté interpellé les deux autres le mercredi 31 août. Le parquet de Grasse a annoncé qu’ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal pour enfants le 30 novembre. Ils seront poursuivis pour des « violences aggravées commises au préjudice d’une personne particulièrement vulnérable ». Ils ont été, dans le cadre de leur contr*le judiciaire, placés dans des centres éducatifs fermés (Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne). Le fils d’Angèle a accepté de répondre à Cyril Hanouna dans TPMP.
Sur le même sujet
Cette fois, c’est à Caen que s’est déroulée une scène d’une véritable violence. Au lycée Malherbe à Caen, une enseignante de français a été poign*rdée ce mardi matin par un élève. D’après nos confrères de France Bleu Normandie, l’agression a eu lieu aux alentours de 11 heures.
Voir cette publication sur Instagram
Un élève a été interpellé
L’élève aurait visé la professeure au niveau du cou. La procureure de la République de Caen a déclaré à Ouest-France : « L’auteur présumé a été interpellé et les jours de l’enseignante ne sont pas en danger ». Et a ajouté auprès de l’AFP : « Je ne confirme rien d’autre pour l’instant, ni la qualité d’élève, ni l’a*me ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
Diane Leyre : cette étape très importante qu'elle vient de franchir, "c'est officiel, je peux vous dire que..."
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
Jérôme Adell, secrétaire départemental de la FSU du Calvados, a de son côté confié à l’AFP : « Une professeure de 40 ans a été agressée par un élève à l’a*me blanche au lycée Malherbe. L’élève a été arrêté par la pol*ce ». En revanche, il a précisé ne pas savoir si l’agression avait eu lieu « dans le couloir ou en sortant de la classe ». Deux ambulances et une dizaine de pompiers ont été mobilisés au lycée et l’école va mettre en place une cellule psychologique. Enfin, la direction de l’établissement a envoyé un courrier aux parents d’élèves dans lequel elle déclare condamner fermement cet acte et soutenir l’enseignante.
Dans l’actualité, nous vous parlions aussi de cette journaliste vict*me d’un AVC en direct à la télévision.