La tendinite de Magali Berdah fait réagir la toile
La diffusion de Complément d’Enquête sur le monde de l’influence a secoué la toile. Certains passages plus que d’autres, comme le portait de Milla Jasmine – qu’elle a elle même trouvé choquant – ou le témoignage de Nathanya sur l’agress*on sex**lle qu’aurait commis Illan.
Magali Berdah, qui a également contribué à ce reportage, a été pointée du doigt à plusieurs reprises. Déjà, les internautes ont pu constater qu’elle a stoppé l’interview quand elle s’est sentie piégée. Mais il y a également son échange avec Tristan Walecks en fin d’émission. C’est à ce moment-là qu’elle a indiqué ne pas porter la montre connectée dont elle fait la publicité sur ses réseaux car elle avait problème : “J’ai une tendinite au bras”.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Booba se moque de la tendinite
Alors, les journalistes de chez Brut lui ont proposé de commenter cette émission. Et plus particulièrement ce passage. Magali Berdah a expliqué : “J’ai plusieurs montres. Des fois, je mets l’une. Des fois, je mets l’autre. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Et ensuite, j’ai voulu dire, j’ai une tendinite au bras et le fait de porter une montre connectée, ça m’aide. Les gens, ils ont compris, elle ne met pas une montre parce qu’elle a une tendinite, alors que ce n’était pas ça. Je voulais dire que les montres connectées, les gens qui ont des tendinites, ça nous aide à ne pas porter le téléphone et à ne pas avoir la main tout le temps, voilà… C’était dans ce sens-là que je voulais le dire, alors pardon si je n’ai pas été très claire”.
Forcément, il y en a un qui s’est réjoui de ce passage et il s’agit de Booba. Le rappeur a d’abord retweeté de nombreux posts qui reprennent l’expression « J’ai une tendinite ». Mais il s’est également filmé avec plusieurs montres sur le poignet et – avec un accent anglais – il a balancé : « Aïe docteur Glandu, je dois me soigner, j’ai mal au poignet. J’ai une tendinite, je ne peux pas aller travailler. Je suis assisté, je vais toucher les indemnités ». Référence aux propos polémiques de l’avocat de Magali Berdah, Me Sarah Saldmann qui, sur le plateau de BFM, a qualifié les personnes en arrêt maladie de « glandus », « assistés », ou encore de « feignasses » .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le Cygne (Mask Singer 2025) : découvrez tous les indices sur la star derrière le costume
-
Emilien (Les 12 coups de midi) : bientôt éliminé après plus de 500 participations et des millions ? Jean-Luc Reichmann fait une annonce !
-
"Pas mal de sang..." : Benjamin Castaldi hospitalisé en urgence après un gros incident !
-
Marwa Merazka : prête à franchir une étape avec Vincent Queijo ? Ses confidences inattendues !
-
Affaire P.Diddy : Jean-Edouard (Loft Story) fait des confidences hallucinantes sur les soirées du rappeur !
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
-
"C'est un prank ?" : Anaïs Camizuli détaille sa journée de "boulot", les internautes sont outrés !
-
YOU saison 5 : Maddie et Raegan sont-elles jouées par des jumelles ? Tous les détails !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : localisé en Asie par le blogueur Aqababe ? Sa famille réagit enfin !
-
Une astuce "hygiénique" : Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr en couple depuis 28 ans, ces deux stars livrent le secret de la longévité de leur relation
Dr.Glandu 🐈⬛ pic.twitter.com/zSRQ5xPIBP
— Booba (@booba) September 12, 2022