Doctolib : polémique autour de la plateforme
Un internaute a interpellé la société Doctolib sur son compte Twitter. «Bonjour @doctolib. Je découvre en tapant par hasard que vous proposez des consultations… de naturopathie. C’est comme si blablacar avait ouvert une rubrique Emile Louis. Vous voulez exterminer les gens ? Vous vous rendez compte que votre sceau les valide ? #fakemed #naturopathie», peut-on lire.
Logiquement, d’autres internautes ont confirmé ces propos et affirmant avoir vu des profils offrant des prestations de soin ou de bien-être, sans être des professionnels de santé. Iridologues (qui prétendent diagnostiquer des maladies en scrutant l’iris), Médiums guérisseurs, thérapeutes quantiques, bref tout y passe. Et ça rappelle le médecin de Kourtney Kardashian qui lui a donné un conseil inattendu. Sauf que Doctolib est censé proposé des rendez-vous «auprès de professionnels de santé». C’est là que le bât blesse : le code de la santé publique établit une liste exclusive de ces professions.
Sur le même sujet
C’est les accusations sur Irène Grosjean qui ont débouché sur cette polémique. Cette naturopathe – exerçant depuis 1958 – plaide pour une alimentation uniquement à base de produits non cuits et a formé de nombreux naturopathes. Parmi eux, certains ont vu leurs profils être suspendus sur la plateforme de prise de rendez-vous.
Irène Grosjean : la naturopathe qui prescrit des attouchements sex*les
C’est le collectif L’extracteur qui a alerté sur Twitter les internautes sur le discours dangereux d’Irène Grosjean. Sur une vidéo Youtube postée le 6 février 2018, on voit cette femme prôner de soigner la fièvre par des attouchements s*xuels bien que l’enfant montre son désaccord.
Irène Grosjean a déclaré : « Si c’est une petite fille, ou si c’est une femme qui a de la fièvre, mais là on parlait des bébés donc on va parler des petites, il faut asseoir l’enfant sur une cuvette. […] Et on va mettre des glaçons dedans, de l’eau glacée, très froide […] et avec un gant de toilette frictionner les lèvres et évidemment on va toucher un peu le clit*ris, qui va stimuler le système lymphatique et le fortifier. […] Au début il [l’enfant] ne va pas être très d’accord parce que ça le gêne. S’il était à 39-40 °C, il va se trouver à 38 °C et il va avoir envie de dormir et pendant qu’il va dormir, son corps va utiliser son énergie pour évacuer ces résidus. Il va se réveiller, faire pipi caca, et la fièvre va remonter. On refait un bain de siège. Et en deux ou trois bains de siège, toutes les fièvres les plus importantes n’existent plus ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé par leur ancien propriétaire, le jeune homme a été entendu par la police !
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Fauve Hautot (Danse avec les stars) : grosse déception des fans après son annonce inattendue !
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Léon Marchand sèche la rentrée : le nageur est toujours en vacances et il est très bien entouré !
La naturopathe a parlé de la même méthode pour les petits garçons. « On va mettre uniquement la v*rge dans l’eau, si on peut. Et sinon, on va frictionner entre le gland et la v*rge, le prép*ce. Mais avec un gant de toilette bien glacé vous frictionnez. Et vous frictionnez pendant au moins dix minutes». Par ailleurs, nous vous disions que Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire, s’est éteint à l’âge de 27 ans mais également que une mère et ses deux enfants étaient séquestrés par le père de famille.
Frotter pendant 10 minutes consécutives le sexe d'un enfant, jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil, et ce, plusieurs fois par jour, a un nom : c'est une agression sexuelle sur mineur. 2/7 https://t.co/Niu9DKhhV0
— L'Extracteur (@l_extracteur) August 22, 2022
Bonjour, nous sommes en pourparlers avec l'organisateur de cet événement pour annuler sa venue.
Merci de votre compréhension.
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) August 23, 2022