Téléréalité : Booba porte plainte pour « escroquerie en bande organisée »
Ce n’est pas nouveau, la plupart des influenceurs font la promotion de produits de dropshipping. Littéralement, ils achètent des produits déjà existants pour les revendre sous un nouveau site ou une nouvelle marque. S’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, les candidats ont tout de même la fâcheuse tendance à revendre leurs produits 3 à 4 fois plus cher que le prix d’achat.
Sans parler du fait qu’ils proposent des promotions incroyables à longueur de journée, prétendant devant leur communauté qu’il s’agit d’une offre exceptionnelle.
Sur le même sujet
Ce système, Booba l’a découvert après avoir été approché par un site de cryptomonnaie. En réalisant à quel point ces placements de produits avaient arnaqué de jeunes internautes sur la Toile, le rappeur s’est donné pour mission de réduire leur business à néant. Dernièrement, il a même déposé plainte contre Magali Berdah pour « escroquerie en bande organisée ».
Manon Tanti : sa marque de maillot de bain accusée d’arnaque
Une fois de plus, les candidats de téléréalité donnent du grain à moudre au duc. En effet, le dernier placement de produit de Manon Tanti (déjà affichée par le rappeur) suscite la polémique sur la Toile, ces dernières heures. Et pour cause, la femme de Julien a lancé sa propre marque de maillot de bain « M-Swim ». Sur son site internet, la candidate a dévoilé une « capsule » de maillot de bain qui a eu beaucoup de succès auprès de ses abonnés.
Sur son site internet, celle qui s’est disputée avec Laura Lempika présente ses produits comme des « bikinis uniques et solaires ». Avec un prix moyen de 38 € par ensemble, les maillots de Manon sont tout à fait abordables. Et pourtant, ils sont déjà bien trop chers pour les internautes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
"J'ai pas attendu..." : Maissane aperçue en charmante compagnie, son ex Emine réagit !
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
-
Slimane ne ressemble plus à ça : le chanteur pose avec un corps bien différent
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
En effet, en quelques clics seulement, le compte @influmytho découvre que les maillots de Manon sont en vente sur AliExpress entre 5 et 6 euros seulement. Les internautes sont outrés : « Et elle vend ça quatre fois plus cher mais c’est une blague » ; « Sur ali.. sur SHEIN bref vraiment foutage de gueule » ; « On est plus étonné venant d’eux » ; « À un moment, elle dit « je les ai achetés », elle se trahit elle-même, elle n’a rien fait du tout ».
https://www.instagram.com/p/ChSorySrL4K/