Elite : la série Netflix accusée de banaliser le viol
Ces derniers temps, les contenus diffusés sur Netflix choquent les internautes. La 5ᵉ saison d’Elite a notamment suscité une grosse polémique. En effet, les téléspectateurs ont accusé les scénaristes de banaliser le vi*l.
Alors que dans la saison 4, Cayetana est v*ctime de vi*lences s*xuelles de la part du Prince Philippe, la belle Isadora défend ouvertement le jeune homme dans la dernière saison. « A-t-il fait une erreur ? Peut-être. S’est-il excusé ? Un millier de fois. Pour qu’une personne change, il faut la laisser changer, ne pas le bannir à vie comme le font toutes ces folles (…) Soutenez votre homme, vivez la vie que vous avez envie de vivre. C’est du féminisme ».
Sur le même sujet
Dans le même genre, le film 365 jours : au lendemain continue de choquer la Toile, à peine une semaine après sa sortie. Une fois de plus, on reproche à la plateforme de streaming de véhiculer une image dégradante de la femme.
365 jours : au lendemain : le film Netflix qui fait polémique
Il y a moins d’une semaine Netflix publiait la suite de 365 DNI, 365 jours : au lendemain. Si le film a rencontré un petit succès auprès des abonnés de la plateforme, il est surtout la cible de critiques virulentes. Et pour cause, cette trilogie adaptée des romans de Blanka Lipinska est accusée de faire l’apologie du vi*l et des violences s*xuelles.
En effet, à chaque scène de s*xe, la femme est réduite à un objet s*xuel pour l’homme. Taxé de film trash, s*xiste et rétrograde, il n’empêche que Netflix s’apprête à sortir le troisième et dernier volet de la saga. Un dernier opus qui a déjà été tourné et qui va mettre un terme au suspens.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Yannick Noah atteint d’un trouble qui touche 3 millions de Français : "Je me jette, j’en peux plus"
-
"J’ai envie d’un peu plus de…" : Jessica Thivenin prend une décision radicale au sujet de son corps !
-
Audrey Crespo-Mara soutenue par son fils : le beau message de Sékou Mara à sa mère endeuillée
-
Buffy contre les vampires : "Personne ne m'en parle...", cette star de la série n'a pas été contactée pour la suite
-
Laura Lempika : "en effet j'ai été payée," ses confidences cash sur le tournage des Cinquante !
-
Andy Byron : le PDG serait sur le point de porter plainte contre Coldplay pour "détresse émotionnelle" et "atteinte à la vie privée" !
-
Ayem Nour : victime d'un prank vidéo au restaurant, sa réaction ne passe pas inaperçue
-
Charles III : 12 employés démissionnent et balancent de graves accusations concernant leurs conditions de travail !
-
Laura Dahlmeier : la championne olympique retrouvée morte en forêt à seulement 31 ans, les détails glaçants...
-
Lynda : la maison de la chanteuse de RnB cambriolée, plus de 100 000 euros dérobés !
Eh oui, car à la fin du deuxième film (expliquée), Laura, prise entre Massimo et son jumeau maléfique, se prend une balle perdue dans le ventre et gît dans une mare de sang. Un final pour le moins abrupt qui appelle évidemment à une suite. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la date de diffusion de 365 jours 3. En revanche, il y a fort à parier que l’accueil se fera aussi froid et critique.
En attendant, Anatomie d’un scandale revient pour une saison 2 et Elite saison 6 est en préparation.