Aurélie Dotremont, son combat contre la maladie
Durant une session de questions/réponses organisée sur son compte Instagram, Aurélie Dotremont s’est livrée plus en détails sur cette maladie qui la ronge : la boulimie. La jeune candidate s’était déjà confiée par le passé sur ses soucis de santé et avait même révélé avoir peur de mourir. « J’ai vraiment envie que vous sachiez à quel point cette maladie tue à petit feu. Faites attention, ne commencez jamais à vous faire vomir, c’est dangereux pour la santé et pour le moral. Si seulement j’avais su il y a 14 ans… » Avait-elle tout d’abord déclaré. Quelques jours plus tard, elle a ensuite tenu à se livrer un peu plus : « J’aimerais tellement que les gens comprennent plus et jugent moins »
Avant d’en dévoiler plus : « Je ne vous cache pas que j’ai peur de mourir aux toilettes. J’en rigole mais c’est vrai. Plein de fois je me suis étouffée, je n’arrivais plus à reprendre ma respiration.. Pendant un vomissement et même après. Je reste parfois 30 minutes aux toilettes et les gens autour de moi ne font pas attention, car ils ont l’habitude. Donc qui peut nous venir en aide si ça arrive ? » Très inquiète, elle appelle sa communauté à prendre cette maladie plus au sérieux : « C’est une vraie maladie qui fait mourir à petit feu ».
Sur le même sujet
https://www.instagram.com/p/CbiNP7hq0EH/
Boulimique, Aurélie Dotremont se confie
Et aujourd’hui, la célèbre candidate de télé-réalité a décidé de répondre aux questions des internautes concernant la boulimie. Aurélie est aujourd’hui consciente de la dangerosité de sa maladie, et elle souhaite partager au mieux son expérience. Questionnée sur ses crises, elle confie en être à 6 par jour, et révèle qu’elle faisait jusqu’à 17 crises par jour il y a peu de temps seulement. « Je suis boulimique… je me fais vomir après avoir mangé un frigo entier 17 fois par jour. » Ce qui n’aide pas du tout le moral de la jeune femme ! « Mon moral à zéro, le coeur qui s’accélère, la fatigue, risques de crises cardiaques, d’étouffement, d’essoufflement, retard de règles… Les dents, les cheveux, le visage gonfle » explique-t’elle concernant ses symptômes. Toujours selon Aurélie, ces crises de boulimie lui prendraient la majeure partie de sa journée, avant de révéler que cela fait déjà 13 ans qu’elle se bat contre ce trouble.
Nous lui souhaitons en tout cas un très prompt rétablissement et beaucoup de courage pour la suite !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
-
Justin Bieber : déjà au plus mal, le chanteur apprend encore une nouvelle déchirante
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
Pour Julie Zenatti, les dés son jetés ! Selon elle, celui qui remportera Danse avec les stars est...
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : grillés en train de s’embrasser à Bali, ces images qui en disent long !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort