Will Smith présente ses excuses
Dans la nuit de dimanche à lundi 28 mars, le monde entier a vu la gifle que Will Smith a mis à Chris Rock lors des Oscars. Chris Rock s’est exprimé pour la première fois il y a quelques jours, alors qu’il jouait son spectacle à Boston : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé. Je suis encore en train de digérer. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette m****. Et ce sera sérieux et drôle, mais pas ce soir ».
Will Smith quant à lui s’était excusé sur scène, après avoir reçu son Oscar. Le premier de sa carrière : « Je veux m’excuser auprès de l’académie. Je veux m’excuser auprès de tous mes collègues nominés. L’art imite la vie. Je ressemble au père fou, tout comme Richard Williams. Mais l’amour vous fera faire des choses folles. ».
Sur le même sujet
Puis quelques heures après, celui qui avait été interpellé par 50 cent a écrit sur son compte Instagram : « Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi avec émotion. (…) Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort ».
La mère et la soeur de Will Smith réagissent
Les proches de Will Smith ont forcément réagi suite à ce buzz. Sa mère est sortie du silence sur la chaîne ABC. Forcément, elle ne s’attendait pas à ce que son fils réagisse de la sorte. « Il est tellement juste et sociable. C’est la première fois de ma vie que je le vois sortir de ses gonds. Et c’est sûrement la première fois pour lui aussi… Je ne l’ai jamais vu faire ça de toute ma vie », a-t-elle ainsi déclaré. Des propos confirmés par la soeur de l’acteur oscarisé.
« J’ai parlé longuement avec lui. Il revient de loin. Ça m’a vraiment brisé le cœur quand il m’a raconté les épreuves qu’il avait dû surmonter pour en arriver là. », a ajouté la jeune femme. Elles n’en ont pas dit plus. Mais il est certain qu’elles soutiennent Will Smith dans cette affaire. Son épouse, Jada Pinkett Smith (qui avait évoqué sa relation avec un rappeur) a quant à elle écrit une phrase sur Instagram : « C’est une saison pour la guérison et je suis là pour ça ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marina Kaye (La France a un incroyable talent) : la chanteuse devient maman à 27 ans et dévoile l'adorable prénom de son bébé !
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5