Le Pass vaccinal ou le nouveau sésame
Le pass vaccinal devrait remplacer l’actuel pass sanitaire afin d’inciter les millions de Français non vaccinés à recevoir leur dose de vaccin contre le Covid. Il pourrait entrer en vigueur « au plus tard au début de la semaine du 17 janvier », avec « un examen du texte qui s’achèverait cette semaine » a estimé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal sur BFM. Avec le pass vaccinal, seule la vaccination serait valable dans le pays. L’option de se faire tester ne serait plus possible pour aller au restaurant, au cinéma, dans les bars. Le certificat de rétablissement sera également pris en compte dans le pass vaccinal.
Pour Olivier Véran, il n’y a pas d’autres choix. Pour lui, la période est « incontestablement difficile, marquée ces derniers jours par des records de contaminations » et ce à cause du variant Omicron. Le projet de loi, soumis au Sénat jusqu’à ce mercredi 12 janvier après l’Assemblée nationale la semaine dernière, « demeure tout entier guidé par la recherche d’un équilibre difficile, avec le souci premier de protéger les Français tout en assurant la continuité de la vie de la nation », a plaidé le ministre.
Les internautes s’en prennent à Olivier Véran
Ce lundi 10 janvier 2022, Olivier Véran a répondu aux questions du Sénat et a notamment expliqué que le Pass Vaccinal pourrait disparaitre à une seule condition. « Le jour où nous n’en aurons plus besoin, où nous ne serons plus sous la men*ce d’un nouveau variant, nous nous en passerons avec beaucoup de plaisir », a-t-il déclaré.
Forcément, cette condition a fait réagir les internautes qui ne sont pas sûrs que les variants disparaissent un jour. « Donc on ne s’en passera jamais ? Parce qu’à moins d’avoir loupé un épisode, il me semble que l’on ne s’est jamais débarrassé des épidémies de grippe et de leur variant chaque année… », « Mal barré », « Mensonges mensonges et encore mensonges …« , « En quoi le pass sanitaire nous protège de la men*ce d’un variant ? », « Avec la flambée des contaminations et aussi chez les vaccinés quel est son vrai intérêt à ce pass ? Parce que c’est une vraie passoire », « Si la men*ce est permanente, ce jour n’arrivera jamais. Avez vous donc à ce point débranché vos cerveaux ? », peut-on ainsi lire sur Twitter.
Olivier Véran sur le pass vaccinal: "Le jour où nous ne serons plus sous la menace d'un nouveau variant, nous nous en passerons" pic.twitter.com/zp6ubueTk7
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Assassinat d'une influenceuse à 33 ans : les circonstances qui font froid dans le dos !
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
-
Greg Yega : agressé en pleine rue, la vidéo qui choque les internautes, regardez !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Michel Cymes : "j'en ai eu assez...," ses propos sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu !
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
Maintenir le pass tant que virus corona mutera? il fait et dit n’importe quoi ! pourquoi ? parce c’est justement cette vaccination qui fait le muter ! De grâce,qu’il arrête son delire ! le virus influenza – de la grippe – mute constamment. Bon business pour les labo pas vrai !
— Esther (@EstherJade8) January 10, 2022
Donc on ne s'en passera jamais @olivierveran ?
Parce qu'à moins d'avoir loupé un épisode, il me semble que l'on ne s'est jamais débarrassé des épidémies de grippe et de leur variant chaque année…— Dory 🐒🐞 (@DoryfromParis) January 10, 2022