Emmanuel Macron choque les non-vaccinés
Il faut croire que les propos du président dans les colonnes du Parisien en ont choqué plus d’un. Et notamment ceux qu’il visait, à savoir les non-vaccinés. À ce propos, Emmanuel Macron disait : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »
Avant d’ajouter : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. Je ne vais pas les mettre en pris*n, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »
Sur le même sujet
Très vite, le président s’est reçu de plein fouet les foudres des internautes, et notamment les non-vaccinés : « J’ai d’abord cru au Gorafi. Puis, la douche froide : c’est réel ! Emmanuel Macron a craqué », « Emmanuel Macron, le pire président de la Ve République ? », « Je suis désormais prêt à voter pour n’importe quel candidat qui pourrait affronter Macron au second tour ».
Emmanuel Macron assume ses propos
Mais malgré les nombreuses critiques, il a reçu tout de même le soutien de certains comme Simon Castaldi : « Sur ma vie qu’il a raison faut arrêter d’être choqué pour une phrase comme n’importe quel français aurait pu dire. Vous cherchez tous la bête pour en faire des caisses. Faites vous vacciner comme tout le monde et fermez vos bouches. Quand votre mère, père, grand-ère, grand-mère sera au cimetière il sera trop tard ».
Et il y a peu, Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois exprimé durant la conférence de presse qui s’est tenue à l’Elysée Vendredi 7 Janvier, où il explique clairement qu’il assume tous ses propos. Questionnés par plusieurs journalistes sur cette affaire, il commentera : « On peut s’émouvoir de formes d’expression qui apparaissent familières que j’assume totalement. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Belle Longwell : l'ex de Bastos a disparu des réseaux sociaux, il s'inquiète énormément !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Sabrina Ouazani : l'actrice fait des confidences sur sa consommation d'alcool, "il y a un truc..."
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
Avant d’ajouter : « Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fr*acture du pays est là. Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan. Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres. Et ça je ne peux pas l’accepter »