Emmanuel Macron choque les non-vaccinés
Il faut croire que les propos du président dans les colonnes du Parisien en ont choqué plus d’un. Et notamment ceux qu’il visait, à savoir les non-vaccinés. À ce propos, Emmanuel Macron disait : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »
Avant d’ajouter : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. Je ne vais pas les mettre en pris*n, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »
Sur le même sujet
Très vite, le président s’est reçu de plein fouet les foudres des internautes, et notamment les non-vaccinés : « J’ai d’abord cru au Gorafi. Puis, la douche froide : c’est réel ! Emmanuel Macron a craqué », « Emmanuel Macron, le pire président de la Ve République ? », « Je suis désormais prêt à voter pour n’importe quel candidat qui pourrait affronter Macron au second tour ».
Emmanuel Macron assume ses propos
Mais malgré les nombreuses critiques, il a reçu tout de même le soutien de certains comme Simon Castaldi : « Sur ma vie qu’il a raison faut arrêter d’être choqué pour une phrase comme n’importe quel français aurait pu dire. Vous cherchez tous la bête pour en faire des caisses. Faites vous vacciner comme tout le monde et fermez vos bouches. Quand votre mère, père, grand-ère, grand-mère sera au cimetière il sera trop tard ».
Et il y a peu, Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois exprimé durant la conférence de presse qui s’est tenue à l’Elysée Vendredi 7 Janvier, où il explique clairement qu’il assume tous ses propos. Questionnés par plusieurs journalistes sur cette affaire, il commentera : « On peut s’émouvoir de formes d’expression qui apparaissent familières que j’assume totalement. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
"Apprenez à respecter" : Nicolo réagit cash à la rupture entre l'ex d'Adixia et Giuseppa !
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
"C'est injuste" : ce nouveau critère redhibitoire qui choque les internautes !
-
Numéro Inconnu, textos toxiques au lycée (Netflix) : que deviennent Lauryn et sa mère Kendra Licari ? On vous dit tout !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
Avant d’ajouter : « Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fr*acture du pays est là. Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan. Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres. Et ça je ne peux pas l’accepter »