Covid-19 : le variant Omicron fait des siennes
Il y a quelques jours, le conseil scientifique a donné ses consignes pour passer les fêtes de fin d’année. Et pour se faire et « pour se protéger au mieux, outre un schéma vaccinal complet, les plus actifs socialement devront se dépister avant une fête, soit par un autotest le jour même soit un test antigénique la veille de l’évènement ». Évidemment, le port du masque « pour les personnes les plus fragiles ou non vaccinées » reste obligatoire « pour réduire le risque de contamination. ».
Si la question se pose, c’est qu’en Europe, le variant Omicron prend de l’ampleur. D’ailleurs, il y a eu un premier décès recensé ce qui ne rassure pas les scientifiques. Le gouvernement encourage donc ses citoyens à appliquer les gestes barrières mais surtout à se faire vacciner. Gabriel Attal, s’est même fait filmer lors de sa troisième dose, pour encourager les plus réticents. Bien que certains aient pu penser que cela était faux.
Sur le même sujet
Avec leurs dernières informations, les chercheurs sud-africains se sont aperçus que ce variant, bien que plus infectieux, causait moins de cas graves. Mais ils ont également trouvé que les malades atteints du Covid-19 avec ce variant, avait un symptôme particulier la nuit.
Un nouveau symptôme pour le variant Omicron
Il s’agirait alors des sueurs nocturnes. Le médecin Unben Pillay a alors déclaré : « Nous avons constaté une forte augmentation des cas au cours des dix derniers jours. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de cas très légers, les patients présentant des symptômes similaires à ceux de la grippe : toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles. ».
Pour rappel, ces sueurs nocturnes sont définies comme étant des « épisodes répétés de transpiration extrême », qui se déroulent la nuit. Dans le cas où vous auriez ce symptôme, vous pourrez donc vous réveiller la nuit, avec les vêtements et les draps trempés. La chaleur ou les cauchemars peuvent engendrer de telles suées mais la maladie aussi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
-
"J'étais mortifiée" : macabre découverte chez une responsable de maison funéraire !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
Et ici, c’est variant Omicron du Covid-19 qui peuvent les déclencher chez les malades. Il y a donc à ce jour, cinq symptômes différents du variant Delta : la gorge qui gratte, les éruptions cutanées (surtout chez les enfants), les douleurs musculaires, une fatigue extrême et ces fameuses sueurs nocturnes.
Il reste de conseiller de respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus.