Covid-19 : le variant Omicron fait des siennes
Il y a quelques jours, le conseil scientifique a donné ses consignes pour passer les fêtes de fin d’année. Et pour se faire et « pour se protéger au mieux, outre un schéma vaccinal complet, les plus actifs socialement devront se dépister avant une fête, soit par un autotest le jour même soit un test antigénique la veille de l’évènement ». Évidemment, le port du masque « pour les personnes les plus fragiles ou non vaccinées » reste obligatoire « pour réduire le risque de contamination. ».
Si la question se pose, c’est qu’en Europe, le variant Omicron prend de l’ampleur. D’ailleurs, il y a eu un premier décès recensé ce qui ne rassure pas les scientifiques. Le gouvernement encourage donc ses citoyens à appliquer les gestes barrières mais surtout à se faire vacciner. Gabriel Attal, s’est même fait filmer lors de sa troisième dose, pour encourager les plus réticents. Bien que certains aient pu penser que cela était faux.
Sur le même sujet
Avec leurs dernières informations, les chercheurs sud-africains se sont aperçus que ce variant, bien que plus infectieux, causait moins de cas graves. Mais ils ont également trouvé que les malades atteints du Covid-19 avec ce variant, avait un symptôme particulier la nuit.
Un nouveau symptôme pour le variant Omicron
Il s’agirait alors des sueurs nocturnes. Le médecin Unben Pillay a alors déclaré : « Nous avons constaté une forte augmentation des cas au cours des dix derniers jours. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de cas très légers, les patients présentant des symptômes similaires à ceux de la grippe : toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles. ».
Pour rappel, ces sueurs nocturnes sont définies comme étant des « épisodes répétés de transpiration extrême », qui se déroulent la nuit. Dans le cas où vous auriez ce symptôme, vous pourrez donc vous réveiller la nuit, avec les vêtements et les draps trempés. La chaleur ou les cauchemars peuvent engendrer de telles suées mais la maladie aussi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Sarah Fraisou : accusée de faits graves par Angèle Salentino, elle sort du silence et prend une décision radicale !
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
Et ici, c’est variant Omicron du Covid-19 qui peuvent les déclencher chez les malades. Il y a donc à ce jour, cinq symptômes différents du variant Delta : la gorge qui gratte, les éruptions cutanées (surtout chez les enfants), les douleurs musculaires, une fatigue extrême et ces fameuses sueurs nocturnes.
Il reste de conseiller de respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus.