James Bond : la fin d’une autre ère
Vous le savez, la saga James Bond n’en finit jamais de se réinventer. Alors, ce n’est pas parce que Daniel Craig semble vouloir se défaire du costume de double 0-7 que les aventures doivent en finir… Mais comme à chaque fois, une grande question se pose : qui pour le remplacer ?
Il y a bien un nom qui a fait parler le tout Hollywood : Ryan Gosling. Évidemment, plusieurs noms avaient été évoqués. Celui de Damian Lewis – héros mystérieux de Homeland -, ou encore celui de l’impressionnant Idris Elba. Mais depuis la cérémonie des Oscars où Ryan Gosling apparaissait ultra canon dans son costume – bon d’accord les avis étaient mitigés – le cœur des fans semblent avoir été conquis. Tout le monde n’a plus que le nom de Ryan Gosling en bouche !
Ryan Gosling : favori des pronostics
Bien qu’il n’ait pas remporté de statuettes lors des Oscars – contrairement à sa partenaire à l’écran, Emma Stone -, les bookmakers misent tous sur lui… Après avoir fait le tendre dans N’oublie Jamais, le dur dans Drive, le policier aux méthodes douteuses dans The Nice Guys et finalement un musicien international dans Lalaland, les pronostics le voient bel et bien dans le costume de l’agent du MI6. En témoigne la cote de Ryan Gosling, qui a grimpé d’un seul coup après la cérémonie, passant de 14 contre 1 à 10 contre 1.
Ryan Gosling's shirt. You know you thought about that too. #Oscars pic.twitter.com/0SGISOYCa3
— Alessandra Porfiri? (@AlessandraPorf) February 27, 2017
Son costume a divisé le grand public mais son attitude a plu ! Après le cafouillage à la Miss Univers où l’on annonçait Lalaland gagnant de l’Oscar du Meilleur Film alors qu’il était censé être remis à Moonlight, l’acteur n’a pas grincé. Très naturellement, il a gardé le sourire aux lèvres et a même ri de la bourde phénoménale qui venait de se passer ! Peut-être pas très professionnel, mais en tout cas très humain, et ça, on aime ! Selon l’un des portes-paroles de la chaîne de bookmakeurs William Hill : « Ryan Gosling a fait preuve d’un sens de l’humour et d’une prestance digne de James Bond – le plus cool de tous ». Voilà où on voulait en venir !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
Ryan Gosling : un défaut de taille…
Bien qu’il soit favori dans cette hypothétique course, il y a tout de même un hic. Et de taille. James Bond, c’est l’esprit British condensé en un humain charmant, charmeur et bagarreur ! L’agent 007 est un véritable symbole auquel les Britanniques sont très attachés. Du coup, on vous rappelle que Ryan Gosling est Canadien… Barry Nelson (dans le téléfilm Casino Royale datant de 1954) et Pierce Brosnan (Golden Eye) ont été les seuls deux acteurs à revêtir le fameux costume de James Bond bien que de nationalité américaine. Ça nous laisse de quoi réfléchir…
Les vrais rappèleront que Ryan Gosling est bien un sujet de la couronne britannique (le Canada étant inclus dans le Commonwealth)… On ne veut pas vous donner de faux espoirs mais tout est encore possible ! Sinon, les autres noms qui semblent revenir pour ce rôle sont : Tom Hardy, Michael Fasbender ou encore Aidan Turner. Et dans tous les cas, on ne dira pas non…
À lire aussi : « Ryan Gosling : une gourmandise à croquer pour la Saint Valentin ! »