L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nikola Lozina : en couple avec Cassandra ? Sa vidéo semble le prouver, regardez !
-
Inès Reg (Danse avec les stars) : après la victoire de Natasha St-Pier, sa réaction choque les téléspectateurs, regardez !
-
Cette célèbre TikTokeuse tuée par balle à Bagdad en Irak, triste affaire
-
Ayem Nour : séparée de Dylan Thiry ? Une story laisse peu de place au doute, regardez !
-
Nikola Lozina : en couple sur le tournage des Apprentis Champions, il aurait déjà retrouvé l'amour après Laura !
-
Kendji Girac "broie du noir" : un ami proche fait des révélations inattendues sur ces derniers mois difficiles pour le chanteur !
-
Secret Story 2024 : et si tout était faux ? De grosses incohérences pointées du doigt, regardez !
-
Coralie Porrovecchio : elle fait des confidences inédites sur cette grave maladie dont elle souffre depuis ses 21 ans... "c'est impressionnant !"
-
Secret Story : casting officiel, secrets des candidats... toutes les infos à savoir sur cette nouvelle saison !
-
Emine : prêt à se remettre avec Maïssane après son divorce ? Une grosse info est tombée !
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !