Décès du Prince Philip à l’âge de 99 ans
C’est une nouvelle qui a ébranlé le monde entier ! Il y a plusieurs semaines déjà, ce 9 Avril 2021, le Prince Philip, du d’Edimbourg s’est éteint. Il a ainsi battu un record de longévité chez les princes consorts en atteignant l’âge de 99 ans. Inhumé à la Chapelle Saint George de Windsor, le mari d’Elizabeth II a finalement rejoint le panthéon de ses prédécesseurs devant les caméras du monde entier. « C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la perte de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg » Avait ainsi annoncé la famille royale.
Le premier ministre Boris Johnson s’est d’ailleurs exprimé peu après l’annonce afin de témoigner son chagrin et son soutien à la famille Windsor. « Il a conduit la famille royale tout au long de ces années aux côtés de la reine Elizabeth. C’était un environnementaliste. Avec son diplôme du duc d’Édimbourg, il a inspiré des milliers de jeunes britanniques. On se souviendra du duc pour tout ce qu’il a fait, notamment pour son soutien à la reine, en tant qu’époux et c’est à sa majesté et sa famille que toute la GB pense aujourd’hui. »
Sur le même sujet
Par la suite, bien qu’elle ne se soit pas exprimée jusque là, Elizabeth II a tenu elle aussi à rendre hommage à son regretté mari le jour de son anniversaire. « Pour mes 95 ans, j’ai reçu de nombreux messages et vœux que j’apprécie profondément. Bien que ma famille et moi vivions actuellement un lourd moment de tristesse, cela nous a réconfortés de voir les hommages pour mon époux, de la part des habitants du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier. » Commençait-elle. Avant d’ajouter : « Ma famille et moi tenons à vous remercier pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. (…) Nous avons été profondément touchés, et tout cela nous rappelle à quel point le prince Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie. »
Meghan Markle et le Prince Harry quant à eux ont beaucoup été critiqués pour leur hommage au Prince Philip, jugé insuffisant et froid. Absente des obsèques, la maman du Prince Archie avait par la suite adressé un cadeau symbolique.
La véritable cause de la mort du Prince Philip
Mais malgré les nombreuses informations recueillies au décès du Prince Philip, ce n’est qu’il y a peu que nous avons pu découvrir la véritable cause de la m*rt de ce dernier. En effet, suite à une hospitalisation qu’il avait subi peu de temps avant, beaucoup se demandaient si ce dernier n’aurait pas succ*mbé à une quelconque maladie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Inoxtag victime de 2 cambriolages en 6 mois, il est en colère contre son assurance
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Maxime (Koh Lanta) : il fait des confidences sur son élimination inattendue, "j'ai cru que c'était un cauchemar… »
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
Mais il n’en est rien ! Nos confrères du « Telegraph » ont dévoilé ill y a peu le certificat de décès du Duc d’Edimbourg, et il semblerait que ce dernier soit simplement m*rt de « vieillesse! » Très loin de toutes les théories voulant qu’il ait souffert, le Prince serait donc décédé d’une mort naturelle. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à ce certificat de décès, beaucoup ont découvert pour la première fois le véritable nom du Prince Philip, celui qui lui aurait été donné à la naissance en tant que Prince Grecque. Ainsi il était présenté sous le nom « Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg anciennement connu sous le nom de prince Philippos de Grèce et du Danemark anciennement connu sous le nom de Philip Mountbatten. »