Une tendance atypique
Au fil des années, les sourcils ont eu le droit à des relooking permanents. Au début des années 2000, la tendance était aux sourcils épilés très finement. Puis le top model Cara Delevingne a surpris tout le monde en arborant des sourcils épais et bruns, malgré sa chevelure blonde. Depuis quelques années, les sourcils se portent bien dessinés et de préférence épais. De nombreuses femmes n’hésitent pas à courir les salons de beauté afin de les pigmenter, pour leur donner plus d’intensité.
Mais celle qui a réinventé à de nombreuses reprises les sourcils, c’est bien la pop star Lady Gaga. En effet, la chanteuse et actrice adore transformer ses sourcils en œuvre d’art. Nous avons pu la découvrir avec des sourcils cloutés, pailletés et même décolorés.
Sur le même sujet
Mais aujourd’hui la tendance est aux sourcils colorés ! Et l’avantage de cette tendance, est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi choisir votre couleur, en fonction de votre teint ou même de votre tenue. Cette tendance était déjà apparue il y a plusieurs années, lancée dans les défilés Givenchy. Mais Instagram semble l’avoir remise au goût du jour.
©instagram @darinadavidmua
Comment réaliser des sourcils colorés ?
Pour réaliser ce make-up, nul besoin de les colorer de façon permanente. Il vous suffit de les recouvrir de fond de teint clair, pour commencer. En effet, cette technique permet de dissimuler la couleur initiale de vos sourcils. Ensuite, vous choisissez le couleur qui vous plaît, et à la manière d’un phare à paupière, vous venez l’appliquer à l’aide d’une brosse à sourcils.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : découvrez qui de Lénie ou Florent Manaudou a remporté la 14e saison !
-
"J'ai des troubles..." : Sarah Fraisou dévoile enfin le secret de son impressionnante perte de poids !
-
"Ce n'était pas mon style" : Léana (Les Anges) dit toute la vérité sur son couple avec Toto !
-
"Ce n'était pas très juste de base mais…" : Ana Riera réagit à la victoire écrasante de Lénie dans Danse avec les stars
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
Dimitri Payet : il confie que boire de l’urine était une habitude au sein de sa relation extraconjugale, les révélations chocs !
-
"Je ne l'ai pas reconnue" : le nouveau visage de Marwa Merazka choque les internautes !
-
"À nous" : exit Ludivine et Ophélie, Raphaël (MAPR) officialise avec sa nouvelle compagne !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
-
"On sera à tes côtés" : le clin d’œil d’Anne-Claire Coudray à Jacques Legros à la fin de son JT de 20h
Et pour parfaire ce make-up estival, l’idéal est de brosser vos sourcils vers le haut, à la façon d’un browlift. Attention à ne pas trop maquiller vos yeux, qui sont déjà mis en valeur avec les sourcils flashy. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez assortir votre ombre à paupière à celle appliquée sur vos sourcils.
Cette tendance colorée est parfaite pour égayer nos journées, qui peuvent être quelque peu monotones en raison de la crise sanitaire. Et même si cette année, vous ne pourrez pas vous évader au festival Burning Man, vous avez tout de même le maquillage qui va avec !
Et vous, que pensez-vous de cette tendance ?