Balmain habille trois poupées Barbie
Lorsqu’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis maintenant onze ans, présente la nouvelle collection automne-hiver 2021/2022, il choisit d’habiller trois poupées Barbie pour l’occasion.
Le créateur dévoile ainsi deux poupées féminines et un Ken. Chacune des poupées arbore une veste aux épaules XXL, pièce emblématique de la nouvelle collection. Le tout dans un décor aéronautique, sur le même thème que le défilé qui a pris place à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Une subtile manière de permettre au public de s’évader le temps d’un instant, compte tenu de l’interdiction de voyager en ce moment.
Sur le même sujet
Et le choix des poupées n’est pas laissé au hasard. En effet, Olivier Rousteing sélectionne la classique Barbie blanche, blonde aux yeux bleus, mais il a également inclus une poupée de couleur noire, aux cheveux rasés. En effet, l’entreprise Mattel a longtemps été critiquée en raison de son manque de diversité dans ses poupées. L’entreprise a donc créé des Barbies plus inclusive, en diversifiant sa gamme. Une manière de permettre à d’autres enfants de s’identifier à cette célèbre poupée.
« Je suis heureux de voir que ces Barbies nouvelle génération reflètent vraiment la diversité de notre Balmain Army », confie Olivier Rousteing.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac : il affirme avoir acheté l’arme sur une brocante, plusieurs témoignages fragilisent sa version !
-
Secret Story : le couple caché de la maison des secrets enfin dévoilé, et vous serez surpris !
-
"Une semaine en réanimation…" : Bruno (Secret Story) victime d'un grave accident de scooter il y a quelques années, tous les détails
-
Kendji Girac blessé par balle : pourquoi le chanteur avait-il une arme ? Un proche brise le silence pour la 1ère fois !
-
Clash Inès Reg vs Natasha St-Pier : la production de Danse avec les stars révèle pourquoi elle refusait d'intervenir publiquement !
-
Jonathann Daval : découvrez le salaire hallucinant qu’il touche en prison !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Nous avons pu identifier…", découvrez comment la randonneuse a été débusquée
-
Greg Yega : en couple avec une célèbre candidate de télé-réalité, il aurait retrouvé l'amour en tournage, regardez !
-
Kendji Girac blessé par balle : le comportement de sa femme Soraya choque !
-
Jessica Thivenin : elle fait des révélations sur la raison de son embrouille avec Stéphanie Durant et Maddy Burciaga, "une cassure..." !
Une campagne 2.0, entièrement virtuelle, puisque les images ont été réalisées par des ordinateurs. « Et ce partenariat s’appuie également sur notre stratégie de compter sur les dernières avancées numériques pour mieux communiquer avec chacun des adeptes de la maison, tout en aidant à ouvrir un peu plus les portes d’un monde qui était autrefois réservée à quelques privilégiés et chanceux » explique le créateur.
Un hommage à Pierre Balmain
Par le biais de cette collaboration, Olivier Rousteing rend hommage à Pierre Balmain. En effet, à la fin de la seconde Guerre Mondiale, il n’était pas aisé de se procurer des tissus. Un véritable obstacle pour les créateurs de mode. La Chambre syndicale de la couture parisienne a donc créé le Théâtre de la Mode pour leur venir en aide. Le concept était de présenter lors d’un spectacle, des poupées habillées avec leurs dernières créations. Cette exposition rencontrera un grand succès à travers le monde. Pierre Balmain a largement contribué à ce spectacle, en habillant plus de 200 poupées de ses créations miniaturisées.
Et lorsqu’il s’agit de conjuguer patrimoine culturel et vision innovante, Olivier Rousteing prouve une fois de plus, qu’il est le créateur idéal.
https://www.instagram.com/p/CMP_VLIo5bU/
Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?