Jean Castex annonce les nouvelles mesures sanitaires
La crise du Coronavirus connaît un regain alarmant en France. En effet, plusieurs départements sont gravement touchés, notamment le Pas-de-Calais dont le variant britannique est responsable de 60 % des contaminations. D’ailleurs, Jean Castex a annoncé qu’un confinement serait mis en place le week-end. Paris et l’Île-de-France prévoit également de prendre de nouvelles mesures.
Une vingtaine de départements (sauf le Finistère) sont concernés par ces chiffres inquiétants. Quant au reste de l’hexagone, l’espoir subsiste malgré tout : « Dans les autres départements à risque, les évolutions observées ne justifient pas de prendre à ce stade des mesures équivalentes » a-t-il fait savoir.
Outre le bilan des chiffres de la pandémie, le Premier Ministre a tenu à expliquer les « dispositions supplémentaires » prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus.
Jean Castex fait un doigt d’honneur lors de la conférence de presse du 4 mars 2021
Pour appuyer ses propos, Jean Castex s’est aidé de ses doigts en listant les différentes dispositions. « Les grandes surfaces commerciales de plus de 10. 000 mètres carrés seront fermées (…) L’obligation du port du masque sera étendue à toutes les zones urbaines de ces départements où elle ne s’applique pas encore » a-t-il annoncé.
Puis, le Premier Ministre a marqué une pause sur son majeur, donnant lieu à une situation cocasse. Jean Castex a ainsi maintenu un doigt d’honneur durant plusieurs minutes devant les Français. De quoi faire réagir de nombreux internautes ce 4 mars 2021 durant la conférence de presse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
Mort de Thierry Ardisson : "qu’on l’aime ou pas…", Cyril Hanouna lui rend un hommage pour le moins surprenant
-
Iris Mittenaere : victime d'une vague de haine, elle réagit cash aux accusations qui lui sont portées !
-
L’actrice sud-coréenne Kang Seo-ha est morte à 31 ans, voici ce que l’on sait
-
"Il lui tend un piège pour le tuer" : ce mensonge qu’a inventé Xavier Dupont de Ligonnès pour attirer son dernier fils dans la maison familiale
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
Jordan Bardella : en vacances, il poste une photo et dévoile son tout nouveau projet !
-
Mort de Thierry Ardisson le 14 juillet : pourquoi cette date est si particulière pour tous ceux qui connaissent bien l'animateur
-
"ll a désespérément besoin d'aide" : Matthieu Delormeau aperçu sur une aire d'autoroute, Benoît Dubois brise le silence !
-
"Une misogynie abominable" : Lolita Pille décrit son malaise sur le plateau de Thierry Ardisson
« Quelqu’un pour m’expliquer le rapport intime de Castex à son (doigt) majeur lors de ses conférences de presse ? », « Jean Castex parle en faisant un doigt aux Français », « Mais Castex il aime bien nous faire son doigt d’honneur là », « Jean Castex nous a encore fait un doigt ! », « Je regarde la conférence de Jean Castex, tranquille et soudain je le vois faire un doigt d’honneur à tous les Français » a-t-on pu lire sur Twitter. Le Premier Ministre aura eu le mérite de faire rire les téléspectateurs malgré une situation sanitaire qui semble être loin de s’améliorer…