Un possible reconfinement ?
Alors que les vacances d’hiver approchent à grands pas et que certains centres commerciaux ont déjà été fermés, les Français se demandent si la prise de parole prévue par Jean Castex ce jeudi n’aurait pas pour but d’annoncer un nouveau reconfinement ? Eh bien il paraîtrait que non !
Bien que rien ne soit sûr, il semblerait que le gouvernement soit prêt à réitérer l’expérience de Noël en limitant les déplacements un maximum, et en annonçant un éventuel couvre-feu. Selon nos confrères de BFM Tv « ce rendez-vous hebdomadaire ne devrait en effet pas donner lieu à un nouveau tour de vis, et l’annonce d’un confinement n’est que très peu probable. » En effet, cette conférence de presse mettra en lumière les nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de rassembler les Français pour une nouvelle « mobilisation générale » avant le déploiement du vaccin.
Sur le même sujet
La ministre du Travail Élisabeth Borne sera elle aussi présente durant la conférence afin de rappeler l’importance du télétravail, et rappeler aux français l’importance de se mobiliser dans tous les différents aspects de la vie quotidienne. Un couvre-feu ne saurait se mettre en place sans des mesures restrictives, et une mobilisation de la part de tous les Français, à la veille de la mise en place du vaccin.
Un vaccin qui arrive bientôt
Et cette conférence de presse de Jean Castex sera aussi l’occasion de livrer plus de détails sur l’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca. En effet, malgré les nombreuses prises de parole à ce sujet sur les différents plateaux télé et la promesse de vacciner tout le monde d’ici l’été, les Français se posent encore énormément de questions sur ce vaccin. Il s’agira alors pour le gouvernement ce jeudi de détailler et de répondre à toutes ces questions. Comme par exemple la date d’arrivée du vaccin, la stratégie prévue pour l’administrer aux Français …etc.
« La stratégie et les modalités de déploiement du vaccin d’AstraZeneca seront annoncées par Jean Castex. Olivier Véran fera par ailleurs oeuvre de pédagogie sur la stratégie « tester, alerter, protéger ». La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, fera un point sur la production des vaccins dans les sites français. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin évoquera quant à lui le couvre-feu à 18 heures et les contrôles qui sont effectués. » Expliquaient nos confrères de BFM Tv au sujet de cette prise de parole tant attendue.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan Bardella : ses vacances avec un célèbre chroniqueur de TPMP ne passent pas inaperçues, regardez !
-
Marie s'infiltre : l'humoriste de confession juive dévoile avoir été chassée d'un restaurant pour sa religion, détails !
-
Katy Perry séparée d'Orlando Bloom : son mystérieux rendez-vous avec un célèbre homme politique, tous les détails !
-
Constance révèle qui elle veut voir gagner dans Secret Story, les internautes crient à l’hypocrisie en découvrant sa réponse !
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel, elle officialise enfin leur relation et ça fait réagir, "tu sors avec un..." !
-
Mercredi saison 2 : combien d'épisodes compte la suite de la série Netflix ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir !
-
obias : le streamer face à la justice pour violences conjugales contre son ex-femme !
-
Cyril Hanouna : gros coup dur pour l'une de ses chroniqueuses qui perd sa maman peu de temps après son mari...
-
Gérard Jugnot : il réagit à sa différence d'âge avec sa femme, 30 ans plus jeune que lui !
-
Mayer (Secret Story) : après son élimination, sa décision radicale concernant la télé