Norman Thavaud, accusé de racisme et de misogynie
Dans son tout dernier sketch sur le tout nouveau film de James Bond, Norman Thavaud a fait une énorme gaffe en critiquant ouvertement le choix du nouveau personnage principal. En effet, cette fois-ci, c’est une femme noire qui incarnera le rôle du célèbre agent 007. Et pour Norman Thavaud, ça poserait problème…
« Alors la dernière co**erie qu’ils ont trouvée pour lutter contre le racisme, c’est dans le prochain James Bond qu’ils tournent là. Le prochain personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ? ‘My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord. Ok ? James Bond, c’est un personnage, on l’aime comme ça. On doit pas le changer du jour au lendemain pour un quota. Ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse « On est tellement ouverts » » Avait-il alors déclaré durant son sketch.
Sur le même sujet
Très peu après, la chanteuse Yseult, que l’on avait découverte dans la Nouvelle Star n’a pas hésité à interpeller le jeune homme sur ces propos. « Commentaire raciste, misogyne en tout impunité, normal #Norman » Écrivait-elle alors sur Twitter, en partageant une vidéo de la séquence en question. Nous vous parlions d’ailleurs il y a peu d’Alix Desmoineaux, qui a elle aussi été accusée de racisme par Aïssa Moments durant leur énorme clash sur les réseaux.
https://twitter.com/yseultofficiel/status/1342842063625326601?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1342842063625326601%7Ctwgr%5Eshare_0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.programme-tv.net%2Fnews%2Fmusique%2F267492-norman-thavaud-le-youtubeur-accuse-de-racisme-et-de-misogynie-par-la-chanteuse-yseult-apres-un-sketch-sur-le-prochain-james-bond-video%2F
Norman Thavaud revient sur ses déclarations et s’excuse
Suite à l’énorme ampleur qu’a pris la polémique, Norman Thavaud (qui est devenu papa il y a peu) a tenu à prendre la parole et à s’excuser face à tous ceux qu’il a blessés par ses propos. Dans une vidéo postée sur Twitter, celui qui dévoilait le prénom de sa fille sur les réseaux s’est confié et a avoué avoir fauté.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanight : découvrez la transformation physique choquante de son nouveau chéri !
-
Ça se confirme : Lady Gaga prépare une grosse surprise pour la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix
-
Jade Hallyday en couple : son chéri très apprécié par sa soeur Joy et ça saute aux yeux
-
Cristina Cordula : son coup de gueule contre une mode touristique qui la choque au Brésil, son pays natal
-
Juju Fitcats : cette énorme somme gagnée grâce à sa vidéo YouTube la plus visionnée !
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Marwa Merazka : en rapprochement avec Emine et toujours en contact avec Vincent Queijo ? Les dernières infos choquantes !
-
Je fais un test de grossesse" : Léna Situations enceinte de son compagnon, Seb la Frite ? Elle se confie à ses abonnés
-
Incendie dans l'Aude : une femme avoue avoir abandonné ses chats en plein JT de TF1, les internautes scandalisés !
-
Jamie Lee Curtis révèle pourquoi les fans de Freaky Friday ont dû attendre 22 ans pour sa suite (et c’est à cause de Lindsay Lohan)
« Une blague est mal passée. Elle a choqué certaines personnes et ce n’est pas du tout le but. Je tiens sincèrement à en m’en excuser, je n’ai jamais voulu me moquer du prénom Fatoumata, je voulais me moquer de studios américains qui se la jouent de façon anti-racisme de façade mais c’était mal amené, c’était maladroit. Bref c’était pas une bonne idée. Je n’aurais pas dû la faire et je regrette. Quand je lis dans les commentaires que mon spectacle est raciste, c’est de la pure malhonnêteté intellectuelle. Je parle dedans du privilège blanc, du contrôle au facies, de la xénophobie… La liste est longue. J’invite les gens à regarder mon spectacle de a à z pour se rendre compte que son contenu ne laisse planer aucun doute sur le fond de mes pensées et sur la sincérité de mon engagement anti raciste » Déclarait alors l’humoriste.