Netflix : la plateforme travaille sur un nouveau mode
Depuis sa création, Netflix travaille d’arrache pied pour proposer des fonctionnalités toujours plus performantes à ses clients. Ces derniers mois, la plateforme multiplie les innovations. Ainsi, on a vu arriver le « mode aléatoire » qui permet notamment de ne plus chercher dans le catalogue Netflix durant des heures. À la place, on demande à la plateforme de nous recommander un programme d’après nos préférences. Puis, l’onglet « nouveauté » accompagné du mode « rappelez-moi ». Il y a eu ensuite l’« avance rapide » qui, comme son nom l’indique, permet de visionner un contenu plus rapidement.
Et dernièrement, le site Androïd Police a révélé que Netflix était actuellement en train de réaliser des tests pour une fonctionnalité qui risque de vous étonner !
Sur le même sujet
Le groupe américain est parti du constat que de nombreux utilisateurs de la plateforme regardaient des films ou séries sur leur téléphone, durant des trajets, voire durant d’autres activités ou même dans les transports en commun, là où la connexion n’est pas toujours au rendez-vous. Ainsi, pour offrir une expérience utilisateur plus intéressante encore, Netflix teste actuellement un mode sans images de ses programmes sur son application.
Netflix : bientôt un mode sans images ?
Cette nouvelle fonctionnalité peut vous paraître dingue, et pourtant. En effet, quel est l’intérêt de regarder votre série sans images ? Et bien, il semblerait que le géant du streaming s’inspire tout simplement des podcasts ainsi que des livres audios qui connaissent un énorme succès auprès des internautes.
Dans son article, Androïd Police illustre d’ailleurs ces propos de captures d’écran de l’application mobile qui prouve bien que l’on peut désactiver les images d’un programme pour se concentrer uniquement sur le son.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
"Je vais aller à l'hôpital" : Jean Pormanove voulait appeler les secours quelques heures avant sa mort
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
"Même si parfois ça a été dur" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) en "tristesse complète", elle se confie sur la fin de son règne qui approche
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
En outre, Netflix semble accepter l’idée que certains de leurs utilisateurs ne s’attardent pas tellement aux contenus visuels de leur programme. D’ailleurs, c’est également la raison pour laquelle l’application demande régulièrement à son utilisateur s’il est « encore là » lorsqu’il n’y a pas eu d’activité depuis un moment. (Message que vous pouvez désormais désactiver lors de vos journées bingewatching.)
Si cette nouvelle fonctionnalité peut trouver son public, il est aussi possible que Netflix abandonne tout simplement l’idée si les utilisateurs s’en désintéressent. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Au fait, est-ce que vous connaissez les codes cachés pour accéder aux catégories ?