Un criminel américain échappe à la justice pendant 40 ans
Douglas Bennett a fui la justice durant 40 longues années. Originaire du Connecticut, ce délinquant sexuel a finalement été appréhendé cette semaine dans l’État de Floride. Selon News Channel 8, cet homme a été condamné en 1975 après avoir été reconnu coupable de viol, enlèvement, harcèlement sexuel, vol, et abus sexuel.
L’année précédente, il s’en était pris à une jeune femme le jour de la Saint-Valentin. Il avait alors écopé d’une peine de 9 à 18 ans de prison, malgré l’appel de ses avocats. La Cour Suprême avait confirmé sa peine en 1976.
Mais plutôt que de payer sa dette à la société, Douglas Bennett a préféré prendre ses jambes à son cou. Le criminel ne s’est jamais présenté au tribunal, n’a jamais mis un pied dans une cellule de prison.
Douglas Bennett : trahi par sa demande de renouvellement de passeport
Des décennies durant, la justice américaine a tenté de mettre la main sur le délinquant, en vain. Finalement, c’est à cause d’une erreur du coupable que la police a pu l’attraper.
En effet, afin de passer inaperçu, Douglas Benett a emprunté l’identité d’une autre personne. En 2016, le délinquant lance des démarches pour faire renouveler son passeport. Manque de pot, les autorités ont alors réalisé que les empreintes ne correspondaient pas au nom indiqué, a précisé Fox News 13.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Mon petit frère est dans le coma" : Kamila face à un terrible drame, son frère est entre la vie et la mort !
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Malika Ménard enceinte : elle dévoile le sexe de son premier enfant contrainte et forcée
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
Mercredi, il a été arrêté chez lui dans la ville de Clearwater en Floride où il vivait depuis des années. Douglas Bennett avait usurpé l’identité et le numéro de sécurité sociale d’un enfant de 5 ans décédé en 1945. À l’époque, le petit garçon en question était décédé à côté du lycée où l’homme travaillait en tant que professeur de théâtre. Nul ne sait si les deux ont un lien.
Pour ses voisins qui le connaissaient depuis des décennies maintenant, ce fût le choc. « Je le connaissais comme étant un marin du nord-est, il m’a dit qu’il avait parcouru le monde à la voile. C’est effrayant parce qu’il était âgé et on ne pensait pas à lui comme une menace, mais la justice aurait pu être rendue il y a des années » a confié l’un d’entre eux à Fox News 13.
Récemment, Caroline Receveur faisait part de son choc suite au décès de la jeune Mélinda, décédé à 19 mois. On vous parlait également de cette place où sont régulièrement retrouvés des pieds humains.