Le gouvernement prend de nouvelles mesures
Le Coronavirus touche de plus en plus de monde. Récemment, c’est Julie Ricci qui confiait qu’elle, son mari et ses enfants étaient contaminés. Ainsi, ils doivent rester bloquer chez eux durant sept jours. Elle confiait notamment : « On était comme enrhumés. Je me suis dit qu’on était tombé malade à cause du changement de temps. On est allé chez le généraliste qui nous a dit de ne pas nous inquiéter. Mais après, j’étais très malade, toute courbaturée. J’avais chaud un coup et froid un autre pendant un ou deux jours, très mal à la tête et aussi mal au ventre. »
Elle va beaucoup mieux même si elle a perdu l’odorat et le goût ! En espérant que ça aille mieux de son côté, on sait que le gouvernement prend de plus en plus de mesures pour contrer la deuxième vague. Malgré tout, il refuse de reconfiner le pays. Toutefois, comme le conseil scientifique le préconise, il est possible que cela soit fait de façon locale. Comme par exemple à Paris ou Marseille, où les bars sont désormais fermés au public et les restaurants doivent appliquer des mesures très strictes.
Sur le même sujet
Un reconfineemnt envisagé ?
Dans Le Monde, Jean Castex a confié : « Je me suis dit, à ce moment-là, que si nous n’agissions pas plus fort, on se ferait doubler par le virus car l’opinion ne mord pas. Il fallait frapper un coup ». Et si le reconfinement est donc exclu, des scientifiques pensent qu’il arrivera tôt ou tard. Jérôme Marty, président du syndicat de l’Union française pour une médecine libre, a confié à actu.fr : « Personne n’ose le dire, mais ce qu’il risque d’arriver c’est un reconfinement total, comme ils vont le faire au Royaume-Uni à la Toussaint. On y fonce tout droit ».
La professeure de virologie, Christine Rouzioux, a confié sur France2 que les mesures prises par le gouvernement n’étaient pas assez strictes. « Les gens en ont assez, ils ne veulent pas comprendre, mais le reconfinement risque d’arriver à toute allure ». Car pour elle, c’est désormais certains, si on ne reconfine pas : « Les hôpitaux seront pleins très rapidement et seront submergés ». Il faut voir ce que le Président et les Ministres choisiront comme option.
Et vous, êtes-vous prêts pour un reconfinement ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Disparition d'Agathe : les enquêteurs évoquent la piste de suicide en raison de son "profil psychologique particulier"
-
Angèle Salentino : elle réagit cash à la réponse de Sarah Fraisou et l'accuse de faits très graves, "ces gens là m'ont humiliée" !
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Grey's Anatomy : Eric Dane (Mark Sloan) révèle être atteint d'une maladie incurable à 52 ans !
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
Par ailleurs, on vous disait que Mercotte était persuadée d’être immunisée contre le coronavirus.