EnjoyPhoenix met les choses au clair
Marie Lopez – aka EnjoyPhoenix – est une Youtubeuse très suivie sur les réseaux sociaux (où elle peut gagner beaucoup d’argent). Celle fois, la jeune femme a usé de sa notoriété pour pousser un coup de gueule au sujet de l’injonction à la maternité. Sur son compte Instagram, elle a rappelé qu’avoir un enfant était un choix plus que personnel et qu’il fallait arrêter de mettre la pression aux femmes.
En légende d’une photo d’elle, la youtubeuse explique : « ‘À quand le bébé ?’, 3 ans que je reçois cette question sur les réseaux. Pourtant, il n’y a pas que là que ce questionnement revient. Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtront dans mes paroles. »
Sur le même sujet
EnjoyPhoenix ne veut pas d’enfant pour le moment
Cette question, celle qui a dévoilé le plus gros qu’elle ait reçu pour un partenariat ne la supporte plus et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, Marie Lopez a évoqué : « Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation. Tout le monde ne PEUT PAS avoir d’enfants. Vous ne savez pas si la personne est en capacité physique de concevoir, peut-être même qu’elle essaye depuis des années en vain. La situation économique d’une personne est aussi un facteur déterminant. Ce n’est pas une finalité ni un but de vie pour tout le monde. »
Concernant ses choix, EnjoyPhoenix a confié qu’elle préférait pour le moment se concentrer sur elle : « Actuellement j’ai choisi de me concentrer sur MA VIE. Si j’en ai un jour, j’espère que ça se fera par ce que JE l’ai décidé, pas à cause de la pression. Une femme n’est pas une poulinière, elle à le droit de ne pas vouloir d’enfant. Une femme peut ne pas avoir d’instinct maternel, elle peut faire ce qu’elle veut avec son corps, sa carrière, ses envies, sa vie. (…) Écoutez vos envies avant d’écouter celles des autres, surtout quand il s’agit ou non de donner la vie, avec toutes les responsabilités que ça entraîne. Peut-être que je serais maman un jour, ou peut-être pas, seul l’avenir me le dira. Merci de respecter mon choix. » Elle n’aurait pu être plus clair ! En juin dernier, elle évoquait déjà le sujet sur sa chaine Youtube.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
Pour Julie Zenatti, les dés son jetés ! Selon elle, celui qui remportera Danse avec les stars est...
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
Et vous que pensez-vous de son message ?